fbpx
NOUS CONTACTER: +243 978 561 756 (WHATSAPP)
TOUTE L’ACTUALITE DU MONDE AU 12 NOVEMBRE 2019

TOUTE L’ACTUALITE DU MONDE AU 12 NOVEMBRE 2019

🇫🇷 Ouverture de la deuxième édition du Forum de Paris sur la Paix La deuxième édition du Forum de Paris sur la Paix s’est ouverte ce mardi en présence d’une trentaine de chefs d’Etat et de gouvernement, dont plusieurs leaders africains, mais sans les dirigeants américains ou russe.

Emmanuel Macron a affirmé que ce Forum de la Paix, qui s’ajoute à de nombreuses autres réunions internationales, était utile car il rassemblait des Etats, des ONG, des acteurs de la société civile, des entreprises, seule réponse selon lui aux nouveaux défis, démographique, climatique et technologique.

🇨🇮 Fin du Magic Tour et de l’UE en Côte d’Ivoire En Côte d’Ivoire, la caravane Magic Tour – Union Européenne a bouclé sa tournée d’un mois dans le pays pour partager, entre autres, des valeurs de paix.

L’initiative est de la Fondation Magic System et de l’ambassadeur de l’Union européenne en Côte d’Ivoire, Jobst Von Kirchmann. Au programme : des séances de débats et des concerts. Au-delà du groupe de chanteurs de Magic System, une trentaine d’artistes ont participé à cette tournée qui a débuté le 15 octobre.

🇺🇸 Trump : premières auditions publiques de témoins clés Les premières auditions publiques de témoins clés dans l’enquête sur la mise en accusation de Donald Trump débutera mercredi à Washington. Un grand spectacle politique qualifié de « mascarade » par le président américain, qui jure de prendre sa revanche sur les démocrates lors des élections de 2020.

Alors que les législateurs des deux côtés développent de nouvelles stratégies pour mieux défendre leur cause auprès du public américain, de nouveaux combats surgissent pour déterminer qui devrait être autorisé à témoigner.

🇿🇼 Injection d’argent au Zimbabwe pour résoudre les pénuries de liquide Le Zimbabwe a mis en circulation ce mardi 31 millions de dollars zimbabwéens soit 1,9 million de dollars sous forme de nouveaux billets. Le pays tente de résorber la pénurie de liquidités qui frappe son économie.

🇨🇲 Le Cameroun en guerre contre les couches jetables Le Cameroun en guerre contre les couches jetables pour des raisons de santé. À Douala, la capitale économique du pays, la police traque vendeurs et acheteurs sur décision du Ministre du commerce.

Dans les étals des marchés réservés à la vente des couches jetables, les commerçants ne cachent pas leur colère. Pour certains, il aurait fallu une sensibilisation avant la mise en œuvre de la décision.

🇨🇩 La Congolaise Céline Banza récompensée Les amoureux de la musique congolaise en joie! Et pour cause, depuis la création du prix Découverte RFI en 1981, aucun artiste du pays de la Rumba n’avait décroché la prestigieuse récompense.

Le jury composé d’artistes confirmés du continent distingue une ou un artiste peu connu, choisi pour l’originalité de son univers musical et cette année elle est Congolaise

Plus des détails dans cette vidéo

 

Laisser un commentaire

×

Panier